One Morning Left concert novembre Paris Pigalle

ONE MORNING LEFT

Annonce concert One Morning Left

Metalcore

02/11/2024

O’Sullivans By The Mill, 92 bis bd de Clichy - Paris

Fondé en 2008 à Vaasa, en Finlande, One Morning Left est bien connu pour son mélange unique d’influences électro, hardcore et metalcore ainsi que pour ses concerts divertissants et énergiques où absolument tout peut arriver.

One Morning Left a accumulé une vaste expérience du spectacle vivant en donnant d’innombrables spectacles en Finlande, en tournée en Europe continentale, en Russie et dans les pays baltes, et s’est même produit dans des endroits aussi lointains que l’Islande et le Japon (avec des salles bondées en plus), à la fois en première partie et en en tête d’affiche. One Morning Left a joué des concerts avec des groupes comme Amaranthe, Machinae Supremacy, Adept, Protest the Hero, Fear of Domination, Turmion Kätilöt et We Butter the Bread with Butter. One Morning Left a également honoré la saison des festivals finlandais, jouant dans des festivals renommés comme Tuska Open Air et Rockfest.

Le groupe a connu un succès précoce avec son EP « Panda <3 Penguin » de 2008 grâce à son style musical frais et révolutionnaire avec des mélodies accrocheuses, des breaks lourds et des riffs de guitare fiévreux. Le succès n’est pas passé inaperçu et le groupe a fini par signer un contrat d’enregistrement avec Spinefarm Records, qui a sorti le premier album de One Morning Left, « The Bree-Teenz », en 2011. L’album a atteint la 30e place des charts officiels finlandais, suivi par le deuxième album « Our Sceneration » à la 45e place en 2013.

Après « Our Sceneration », il était temps de passer à quelque chose de différent. Des changements clés dans le line-up ont amené Niko Hyttinen à assumer les fonctions de batterie avec passion, et le chanteur/guitariste Leevi Luoto à partager la vedette au chanteur principal, livrant sa première performance vocale claire sur le single à succès de One Morning Left « Star of Africa ». Le single était un signe des choses à venir, car la chanson s’est rapidement hissée au sommet des chansons les plus jouées sur Spotify de One Morning Left, pour être ensuite détrônée par un autre single à succès « You’re Dead ! Allons disco ! » extrait du 3ème album de One Morning Left « Metalcore Superstars », sorti en 2016 via Inverse Records.

One Morning Left vient de sortir son 4ème album « HYPERACTIVE », via Arising Empire, avec la puissance de feu supplémentaire des musiciens chevronnés Tuukka Ojansivu à la guitare et Miska Sipiläinen à la basse, ainsi que le retour en forme du claviériste Touko Keippilä. du line-up original « Panda <3 Penguin » du groupe. L’album s’annonce comme l’apogée artistique de la « montagne de sang » musicale de One Morning Left et tout ce que le groupe a toujours voulu : des paroles épiques portées par des mélodies vocales envolées et des harmonies avec des voix sales, agressives et distinctives du leader Mika Lahti, avec des leads de clavier à couper le souffle, des guitares incroyablement rapides, des riffs de basse magistraux et des parties de batterie fiévreuse.

Rejoignez-nous dans notre quête pour rendre le monde un peu plus épique, et rendez-vous le 02 Novembre au Backstage By The Mill