MOTHICA

Pop rock folk

24/09/2024

O’Sullivans By The Mill, 92 bis bd de Clichy - Paris

La mort est un sujet inconfortable auquel la plupart des gens évitent de penser, mais MOTHICA décide de danser avec elle. Vulnérablement, elle se lamente sur ses combats personnels contre la dépression, l’addiction et les idées suicidaires, traitant sa douleur avec des paysages sonores luxuriants soutenus par des claviers funèbres, des guitares hard rock qui font battre le cœur, et des moments de catharsis pop à l’accroche désarmante.

Après avoir accumulé des centaines de millions de streams et s’être attiré les louanges de Billboard, MTV, Teen Vogue, Buzzfeed, Alt Press et bien d’autres, elle plonge plus profondément dans son histoire puissante avec une expérience audio/visuelle pour son troisième album, KISSING DEATH, sorti sur son propre label Heavy Heart Records en partenariat avec Rise Records/BMG.

Parmi les faits marquants de sa carrière, citons son album indépendant « VICES », qui s’est hissé à la deuxième place du classement pop iTunes. 2 du classement Pop iTunes en 2020, sa chanson « Buzzkill » sur les agressions sexuelles, qui a été écoutée plus de 51 millions de fois sur Spotify, et son interprétation de « Can You Feel My Heart » de Bring Me The Horizon, qui a été écoutée 25 millions de fois sur Spotify et qui est très appréciée du public. L’année dernière, elle a effectué une tournée en Amérique du Nord et en Europe avec Coheed & Cambria et Halestorm, en plus de participer à divers festivals.

Au cours des deux dernières années, elle a élaboré sa vision la plus ambitieuse à ce jour avec KISSING DEATH, un album visuel qui raconte une histoire immersive à travers 12 titres et les vidéos musicales qui les accompagnent. « J’ai décidé de faire de la Faucheuse un intérêt amoureux dans une histoire sombre de type comédie romantique », explique-t-elle. « Tout au long des vidéos, on me voit dans le bureau d’un thérapeute en train d’expliquer cette relation compliquée, comme si je décrivais un amant bafoué. Les vidéos présentent une version surréaliste de l’histoire de ma vie.